mercredi 31 août 2016

Le gouvernement n'a pas l'argent pour payer les 500.000 formations !

L'organisme public a diffusé une instruction interne indiquant la marche à suivre pour faire passer les chômeurs des catégories A,B ou C à la catégorie D, révèle Le Canard Enchainé qui s'est procuré la note. La qualité des formations pourrait aussi pâtir de cet objectif de chiffres.
L'inversion de la courbe du chômage est dans tous les esprits. Alors qu'en juin, la baisse du nombre de demandeurs d'emplois promise pour 2016 n'a toujours pas eu lieu, Pôle emploi serait prêt à tout pour atteindre l'objectif fixé par le gouvernement. Selon le Canard Enchainé, Pôle emploi aurait diffusé le 21 avril dernier à ses cadres une «instruction» indiquant la marche à suivre pour mettre 500 000 nouveaux chômeurs en formation d'ici fin 2016 - correspondant à l'objectif fixé par François Hollande - et ainsi faire baisser les chiffres des catégories A,B ou C, les plus regardées. Soit au total, 1 million de chômeurs en formation sur l'année. Lire l'article complet ici !

inversion de la coube du chômage

J'ai bénéficié d'une formation grâce à Pôle emploi en juin 2016 et depuis je suis passé de la catégorie A à la catégorie D. Mais le centre de formation n'a toujours pas été payé et par conséquent je ne peux toujours pas obtenir mes nouveaux diplômes et attestations ce qui fait que je ne peux pas chercher un travail.
Le gouvernement a réussi à déplacer des centaines de milliers de chômeurs de la catégorie A à la catégorie D mais n'a pas l'argent pour payer les formations. Qui va dénoncer cela ?

courbe du chômage

En tout cas, c'était malin de ne recenser que les chômeurs de catégorie A et déplacer un maximum de ces chômeurs de la catégorie A vers la catégorie D. Même si pour moi, cela s'apparente à une gigantesque escroquerie.

Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire